Coppers Millions Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coppers Millions Cup

Coppers Millions Cup
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CMC15 : la course de mai 2008

Aller en bas 
+16
magiciano
pod.BanZzai
-Lr-SpeedraceR
Matley
Hornet
Diosolle
remo
x×GSR×x ritchi2
TortuX
SplinteR
mangastef
saniii
Nono
Linkinito
psikopate
fragle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
remo

remo


Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2006

CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CMC15 : la course de mai 2008   CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:55

We don't see your login in this link
http://cmc.teamvip.fr/index.php?cmc=editions
so you don't registered. Type "/CMC" in the cmc server, clic '5' and '0' and 'j'accepte' to register. I hope it help you Wink

-----------
Nous ne voyons pas ton login dans ce lien, tu n'es donc pas enregistré. tape "/CMC" dans le serveur cmc, puis '5' and '0' puis 'j'accepte'


You can speak in english if you prefer Wink but i've got difficulties in german, italian and japanese^^
Revenir en haut Aller en bas
http://afg.c.la
fragle
Admin
fragle


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 27/12/2006

CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CMC15 : la course de mai 2008   CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 12:07

bon concert de maceo parker oblige : je serai pas la Sad

bonne bourre a tous
Revenir en haut Aller en bas
Hornet

Hornet


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2006

CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CMC15 : la course de mai 2008   CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:34

fragle a écrit:
bon concert de maceo parker oblige : je serai pas la Sad

bonne bourre a tous

tony parker ?? Very Happy Very Happy Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tmafg.free.fr
-Lr-SpeedraceR




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2007

CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CMC15 : la course de mai 2008   CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:20

Cette fois, j'oublie pas de m'inscrire, et j'oublie pas de venir lol!
A tout à l'heure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Nono


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Nord; Saint Amand les Eaux
Login : Nono59
Date d'inscription : 27/12/2006

CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CMC15 : la course de mai 2008   CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:09

Merci pour la soirée, c'était cool comme d'hab Smile
J'ai bien aimé la map desert et le début de la bay (pas pu finir xD).

Sinon j'ai l'impression que ya de plus en plus de boulets à la cmc (cf chat)ou bien ptetre sur tm en général...
Ca me désole de lire "comme dab la cmc me degoute meme pas envie de faire la last": qu'ils essayent d'organiser un événement similaire avec plus de 70 personnes a gérer sur un serveur ou qu'ils ne participent plus, ça fera moins laguer le serveur et moins ramer les ptites machines...


Sur ce, bonne fin de soirée Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://trackmania-cmc.forumgaming.fr
pod.BanZzai

pod.BanZzai


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 24/01/2007

CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CMC15 : la course de mai 2008   CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:12

Merci pour la soirée Smile

Juste un peu deg des indications sur la rally qui étaient pas très claires ^^

(et aussi par le pseudo-partage des maps entre auteur et joueur que je trouve inutile et qui enleve du fun ^^, mais ca cay pas de votre faute^^)

Au mois prochain afro
Revenir en haut Aller en bas
psikopate




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/10/2007

CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CMC15 : la course de mai 2008   CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:15

Bon ben comme tous les mois, je tiens à féliciter les organisateurs parce que franchement vu les conditions difficiles, bravo, moi j'aurais pas la patience...J'espère que Nadeo aura bien travaillé d'ici le mois prochain et qu'on aura droit à un ptit patch histoire de remettre tout ça droit...

Par contre je voudrais lancer un ptit coup de gueule à tous les raleurs ( ils se reconnaitront)...franchement vous les préparez à l'avance? On dirait que vous venez dans le but de raler et de vous plaindre...les maps ça va pas, les lags ça va pas, les restart ça va pas...Les conditions de jeu sont les même pour tout le monde je vois pas de quoi vous vous plaignez...Non mais sérieusement ça me fout en l'air une partie de la soirée de lire les commentaires des gens parce qu'ils acceptent pas leur responsabilité d'avoir pris un mauvais départ...

Enfin sur ce...Encore bravo à tous et Bravo à KoKo qui gère ça comme un pro et qui a une patience en acier..Merci et au mois prochain afro
Revenir en haut Aller en bas
magiciano




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2008

CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CMC15 : la course de mai 2008   CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:16

Nono a écrit:
Sinon j'ai l'impression que ya de plus en plus de boulets à la cmc

faut dire aussi quand on te dit apres par msn: "c'etait prévu que Kaboom suivent Roa pcq il connaissait la map", t'es en droit d etre décu ^^'

Sinon la CMC ne se deteriore pas, mais la confiance envers les autres pilotes n est plus la tous simplement.
Revenir en haut Aller en bas
-Lr-SpeedraceR




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2007

CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CMC15 : la course de mai 2008   CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:17

GG All et GG aux organisateurs ! Smile
C'était cool malgré certains passages de oufs sur les maps :p

A dans 1 mois ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CMC15 : la course de mai 2008   CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:33

psikopate a écrit:
Bon ben comme tous les mois, je tiens à féliciter les organisateurs parce que franchement vu les conditions difficiles, bravo, moi j'aurais pas la patience...J'espère que Nadeo aura bien travaillé d'ici le mois prochain et qu'on aura droit à un ptit patch histoire de remettre tout ça droit...

Par contre je voudrais lancer un ptit coup de gueule à tous les raleurs ( ils se reconnaitront)...franchement vous les préparez à l'avance? On dirait que vous venez dans le but de raler et de vous plaindre...les maps ça va pas, les lags ça va pas, les restart ça va pas...Les conditions de jeu sont les même pour tout le monde je vois pas de quoi vous vous plaignez...Non mais sérieusement ça me fout en l'air une partie de la soirée de lire les commentaires des gens parce qu'ils acceptent pas leur responsabilité d'avoir pris un mauvais départ...

Enfin sur ce...Encore bravo à tous et Bravo à KoKo qui gère ça comme un pro et qui a une patience en acier..Merci et au mois prochain afro


+1 Wink

les conditions sont dur pour tous le monde. Un Grand Bravo aux organisateurs
Revenir en haut Aller en bas
2Fast4U`Kal-El

2Fast4U`Kal-El


Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Lille
Login : Kal-El
Date d'inscription : 01/05/2008

CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CMC15 : la course de mai 2008   CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:45

Merci pour cette CMC !! albino cherry jocolor geek bom

Et je suis d'accord avec ça aussi :

psikopate a écrit:
Par contre je voudrais lancer un ptit coup de gueule à tous les raleurs ( ils se reconnaitront)...franchement vous les préparez à l'avance? On dirait que vous venez dans le but de raler et de vous plaindre...les maps ça va pas, les lags ça va pas, les restart ça va pas...Les conditions de jeu sont les même pour tout le monde je vois pas de quoi vous vous plaignez...Non mais sérieusement ça me fout en l'air une partie de la soirée de lire les commentaires des gens parce qu'ils acceptent pas leur responsabilité d'avoir pris un mauvais départ...
Revenir en haut Aller en bas
http://2Fast4U.fr
Dimitri
Staff ;)
Dimitri


Nombre de messages : 503
Age : 30
Localisation : France
Login : dimitri1993
Date d'inscription : 08/10/2007

CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CMC15 : la course de mai 2008   CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:10

Pour moi j'étais vraiment dégouté de cette CMC (je ne viens ni pour vraiment critiquer, ni pour offenser qui que ce soit malgré tout). C'est clair, il y a beaucoup de râleurs, beaucoup de problèmes, tout ça égale une soirée d'encore gâchée pour Koko, moi, les >RP< et certains autres... Crying or Very sad C'est bien dommage pour une compétition souvent fun !

En résumé :
  • y a beaucoup trop de lags du serveur pour cette 1ère édition Forever (aussi pire avec 700ko/s de débit, qu'avec 1000ko/s de débit en download) ;
  • de plus avec Forever les restarts duraient seulement 5 + ~10 secondes (15 secondes environ en tout), donc il avait fallu trois restarts avant le vrai départ.
  • avec tous ces problèmes on se plante partout, et je n'ai fini qu'une seule fois ! Sad

Koko a répondu que le serveur dédié avait trop de problèmes, évidemment parce que cela fait seulement deux semaines que la version Forever est sortie, et que le dédié n'est pas très stable. D'ou le si peu de temps de restart, dûe à des changements sur le dédié dont Koko n'était peut-être pas au courant Embarassed . Je ne peux pas vraiment vous parler des maps vu comment le serveur ramait... Neutral

Bon, je vais quand même vous parler des quatres runs :
  • Premier run : c'était une map Rally. Bah avec les restarts je disais GoGoGoGo, mais je n'avais pas vu le compte à rebours passer (peut-être que ça laguait par contre) et je suis parti en retard de quelques secondes, mais je me plante grave juste après... Embarassed Bon, ce n'est pas vraiment le moment de critiquer, la refaire serait beaucoup plus fun avec moins de monde voire même en solo. D'ailleurs c'est la seule map que j'aie pu finir...
  • Deuxième run : c'était une Coast. Dégouté une première fois ici, pendant un des restarts, pouf perte internet, j'ai eu un problème de connexion. A mon retour j'étais à environ 7 minutes de retard... J'ai abandonné. Heureusement que l'erreur "déjà connecté" a été réglé, pfiou, que j'ai de la moule Razz
  • Troisième run : elle se passe sur une Desert. Marre des problèmes de lag, je m'étais beaucoup planté sur la map, et, dégouté une deuxième fois, le compte à rebours s'est terminé quand j'étais juste derrière le finish Sad Je sens que mon score va être presque nul ici...
  • Quatrième et dernier run : enfin une Bay pour terminer la série. J'étais parti pour finir cette map... mais j'ai eu quelques confusions de chemin entre temps, je pars à des endroits où il ne faut pas, et la troisième déception c'est quand en allant à l'arrivée ça ne passait pas, il me manquait un ou des checkpoints. Embarassed Impossible de faire demi-tour à la fin, seule critique dont je suis sûr de faire.

Je n'ai pas eu de lag graphique (important), vu que j'ai un PC puissant. Je suis d'accord sur le fait que cette soirée m'a gavé avec les lags et ses conséquences, pas seulement pour moi, avec les râleurs qu'il y avait derrière c'était pire, mes messages sont souvent loupés par le flood... Et rappelez-vous que je ne suis pas venu ici pour critiquer la CMC, bien au contraire ! Smile
Donc j'ai envie d'encourager les organisateurs (dont Koko), et on espère que les problèmes seront moins nombreux la prochaine fois ! Wink Que le distributeur de fun se remet en place ^^.
Et ne vous plaignez pas trop de mon post, c'est la première fois que je poste sur le forum des autres lol!

psikopate a écrit:
Les conditions de jeu sont les même pour tout le monde je vois pas de quoi vous vous plaignez...Non mais sérieusement ça me fout en l'air une partie de la soirée de lire les commentaires des gens parce qu'ils acceptent pas leur responsabilité d'avoir pris un mauvais départ...
+1, le problème était général pour beaucoup de monde. Sauf pour la déconnexion que j'ai eu sur une map qui est un cas spécial, et la situation est pour certains difficile à ignorer, d'où les râlements et l'handicap de certains je l'avoue.


Dernière édition par dimitri1993 le Jeu 1 Mai 2008 - 21:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
remo

remo


Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2006

CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CMC15 : la course de mai 2008   CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:26

merci pour ses encouragements, rien qu'en lisant quelques passage du chat on ce demande pourquoi certains sont là...

Citation :
"comme dab la cmc me degoute meme pas envie de faire la last"
Je fais ma réplique au même niveau : "mort de lol".
Merci à nono de souligner ce message qui m'a vraiment choqué. Pourquoi celui qui a dit ça (je sais plus son pseudo, qu'importe) revient ?? pour les coppers? Soit, on en mettra beaucoup moins en jeu la prochaine fois, ça devrait freiner les langues de vipère de certains..

La rally est la première de l'auteur, Diosolle. Encouragons le cheers
Maps dispos sur le manialink CMC

A la prochaine... quand même


Edit : réponse à dimitri
Post très constructif, c'est bien rare d'avoir un retour aussi détaillé d'un joueur. ça change des "map de merde" qui fait soit décourager, soit balancer le cd de tmu dehors. L'équipe organisatrice fait tout son possible pour que ça soit fun pour tous et marche comme sur des roulettes. on fait parfois face aux aléas du direct ^^

Ton post est une critique à la cmc, mais une critique constructive, enfin ! Tu es le bienvenu pour les prochaines éditions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://afg.c.la
Diosolle




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2008

CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CMC15 : la course de mai 2008   CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 10:08

Merci Remo Very Happy

J'ai appris plein de trucs en fait lol!

1. Ne pas faire de MT pendant le jeu
2. Faire une map moins technique avec plus de lignes droites
3. Mettre des panneau de signalisation partout (M'enfin le premier s'est pourtant super bien débrouillé ! et n'as eu aucun problème.)

Dans ces points je ne considère seulement le premier comme "constructif" En effet, quand on joue la map en solo il n'y a aucun problème mais lors d'un multijoueur ce n'est pas toujours du goût à tout le monde.

Points 2 et 3 : Les joueurs qui viennent jouer à la CMC recherchent avant tout de longues maps sympathiques, techniques je sais pas... Mais si le chemin est quelques fois pas très bien défini, cela fait aussi partie du jeu ! On se plante on recommence et c'est tout. C'est pas parce qu'on est nul qu'il faut dire que la map est nulle ^^ A la bay je me suis planté plein de fois, j'ai même pas fini mais je n'ai pas dit qu'elle était nulle, elle était même très bien Very Happy Comme les autres d'ailleurs.

Pour finir, je ne sais pas si c'est bien de mettre des gains en coppers pour tout le monde. C'est aussi peut-être à cause de ça qu'il y a tant de râleurs ! Perso je ne cours pas pour le gain mais pour le plaisir. Donc tout ceux qui courent pour le gain, il faudrait qu'ils aillent voir ailleurs.

Un dernier mot sur l'organisation : Pour les gens râlaient ? ça laggait ? ah bon. Ya eu des restarts ? ben tant mieux. Des râleurs sur le chat ? au moins ça s'entendait pas Very Happy

Bref Merci pour l'organisation géniale comme d'hab flower

ps : je prépare une map island, on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://claravenger.com
psikopate




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/10/2007

CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CMC15 : la course de mai 2008   CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 10:10

Au fait en parlant de coppers...? non je rigole c'est pas pressé
Revenir en haut Aller en bas
Kyø




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/08/2007

CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CMC15 : la course de mai 2008   CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:08

Go mapper CMC Cool
C'était fun comme soirée même si j'ai terminé 1map sur 4 Sad
J'ai rien à dire, la rally avait l'air sympa hors les indications un peu tardives....donc trompé de chemin et pas terminé ^^'
Désert, trompé de chemin car un moment c'était pas indiqué, ma voiture est tombé sous un CP d'une route plus basse donc impossible à terminer XD
Et la bay, je ramais anormalement donc pas terminé Sad
Mais bon, chaud pour juin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fragle
Admin
fragle


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 27/12/2006

CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CMC15 : la course de mai 2008   CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:38

qui s'est qui a embétez mes amis rémou et kokou ? je veux des noms sionon je distribue pas les coppers Razz

je suis chez moi dasn une semaine, donc ralez pas trop si vous avez pas les résultats tout de suite , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
psikopate




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/10/2007

CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CMC15 : la course de mai 2008   CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:50

des noms...je sais pas trop si ça se fait? sinon tu peux certainement récuperer le log du chat de la soirée non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
x×GSR×x ritchi2
Staff ;)
x×GSR×x ritchi2


Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Izel (Belgique)
Login : ritchi2
Date d'inscription : 24/01/2007

CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CMC15 : la course de mai 2008   CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 15:38

Fragle, si tu veux, je peut regarder pour faire le classement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamgsr.be
PsyCo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2008

CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CMC15 : la course de mai 2008   CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:01

pas encore la le grand admin pour faire les compte de la CMC xD
Revenir en haut Aller en bas
psikopate




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/10/2007

CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CMC15 : la course de mai 2008   CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 14:38

Fragle s'est enfui avec la caisse? lol!
Revenir en haut Aller en bas
remo

remo


Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2006

CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CMC15 : la course de mai 2008   CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 18:28

Tu peux toujours surveiller le profil de frag :
Citation :
Dernière visite: Ven 2 Mai - 23:38
patience, patience lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://afg.c.la
psikopate




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/10/2007

CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CMC15 : la course de mai 2008   CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 18:59

Ah oui pas pensé à ça...bon ben j'attends alors ( ca dérange si je squatte ici?) Razz
Revenir en haut Aller en bas
fragle
Admin
fragle


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 27/12/2006

CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CMC15 : la course de mai 2008   CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:38

Baby come back , lalalalala

et voici le grand moment des résultats clown :

CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Cmcmai08sw9

gg a tous

distribution sous peu 777
Revenir en haut Aller en bas
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CMC15 : la course de mai 2008   CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:14

Merci Fragle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CMC15 : la course de mai 2008   CMC15 : la course de mai 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CMC15 : la course de mai 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CMC17 : la course de juillet 2008
» CMC18 : la course d'août 2008
» CMC19 : la course de septembre 2008
» CMC20 : la course d'octobre 2008
» CMC21 : la course de novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coppers Millions Cup :: Coppers Millions Cup [TMUF] :: Editions :: Archive édition-
Sauter vers: