Coppers Millions Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coppers Millions Cup

Coppers Millions Cup
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 La génèse de la CMC...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hornet

Hornet


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2006

La génèse de la CMC... Empty
MessageSujet: La génèse de la CMC...   La génèse de la CMC... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:19

La génèse mais qu'est ce qu'il raconte ?? scratch scratch

Code:
Du latin genesis (« génération », « production ») emprunté au grec γένεσις, genesis (« force productrice », « source de vie », « production », « génération »).

La tendance actuelle est de prononcer et écrire « -génèse » /ʒe.nɛz/ au lieu de « -genèse » /ʒə.nɛz/, probablement sous l'influence des mots en « -gène » qui leur sont liés.

Bref d'ou provient la CMC ??
Revenir en haut Aller en bas
http://tmafg.free.fr
Hornet

Hornet


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2006

La génèse de la CMC... Empty
MessageSujet: Re: La génèse de la CMC...   La génèse de la CMC... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:20

Tout a commencé par une discussion MSN entre Remo et Fragle...

Code:
R: Je vois que tu te mets en long, en large et en travers pour mettre l'ESC en haut de l'affiche !

F: oui mais je fatigue deja, et j'ai la fleme d'aller poster sur tous les forums ... merde , fodrai supplier les gens de venir se marrer avec nous ! faison notre truc dans notre coin et laisson ca ouvert a tous pour voir ce qui se passe : juste un édit de date heure et mdp sur le forum officiel avec un lien vers le sujet concerné de notre forum ... résultat uniquement sur le site et le forum AFG !

R: Excellente idée de toi ;) mais ya plusieurs hic : - 4000 coopers c'est bien cher, même si on quémende chez hornet, papouf kazz et glorf ça risque de faire juste... mais toute chose a un prix !

F: j'ai tout de suite réagit, il m'a dit que ca pouvait se négocier ! mais bon je pense que si ca marche vraiment je comprenne qu'on lui remette une partie des gains , mais bon faire payer un truc dont on ne connait pas la portée ! pour moi faut mettre les map sur manialink payante et qu'on dise qu'elles existent en officiels , du moins la team AFG pourra le faire sachant qu'on les achètes pas ^^(compete AFG avant tout l'ESC ;) ) mais faudra pas poster les maps sur TMX, upload a partir du site AFG !

R: perso j'en suis a 750 et je suis pret a en donner la totalité

F: 45 + 60 que je vai gagner en me connectant ce soir ^^ je veux en garder un peu pour m'amuser en solo qd meme , donc j'allonge rien pour cette fois ... moi je dis c'est un test pub pour la prochaine ;) - Si cela se produit, il faudrait d'abord avoir des garanties de notre côté : le dernière fois, j'ai vu sur le forum que c'était la galère de trouver quelqu'un pouvant faire un serv. Si on fait une mega pub, assurons nous d'avoir un bon serv. Si on vient dans les poches, ça le fait pas, et benjisite ne voudra certainement pas nous refaire de la pub.

F: Je pense qu'il va falloir commencer l'ESC lorsque tu aura ta connexion ! pour l'instant on essaye de la mettre en place ! (j'essaye ^^)

R: De mon côté, j'accepte à condition de nous laisser le temps de collecter assez de coopers  Rien ne t'empêche de faire des temps officiels sur les maps de la RZA (cf mon tuto d'il y a 1 semaine)

F: oui mais je suis sur qu'il y aura peu d'autre joueur a le faire , donc pas de panel de replay a récupérer ... mais bon je teste ca ce soir

............Bla bla bla............

R: à bientôt  gazgagaz! a la prochaien ESC, et faisons comme nous faisions avant : tous les AFG a bloc qu'on se marre un bon coup ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://tmafg.free.fr
Hornet

Hornet


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2006

La génèse de la CMC... Empty
MessageSujet: Re: La génèse de la CMC...   La génèse de la CMC... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:21

Puis on a fait des re de re de re de mails....

Code:
From Fragle, To Remo, Hornet
Date: Mon, 04 Dec 2006 17:06:46

je complete ton message : et je précise pour hornet que ca commence a gonfler cette histoire de cooper pour tout et pour rien, seul ceux qui ont la notoriété vont s'enrichir (Lr team et joueur connu par exemple) et que moi j'ai meme pas assez de coopers pour faire mes temps officiels (bon c'est vrai , je ma'acharne sur certaines map ^^) ou dl des replays ! suivre ce topic sur le forum Lr Team http://www.trackmania-ligue.com/forum/viewtopic.php?p=7916#7916 , un autre topic traine ou je proposais un partenaria ESC /OC si vous voulez appuier la demande, mais bon , il ne sont jamais venu faire une ESC !
Revenir en haut Aller en bas
http://tmafg.free.fr
Hornet

Hornet


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2006

La génèse de la CMC... Empty
MessageSujet: Re: La génèse de la CMC...   La génèse de la CMC... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:24

Là est né pour la première fois l'idée de coopers millions cup...

Code:
From Hornet To Fragle, Remo
Titre du mail : [IDEE PAS CON] réponse et suivi de projet
Date: Tue, 5 Dec 2006 15:25:38 +0100

Bon moi aussi je vais mettre mon grain de sel la dedans... Bon les moyens de gagner les coopers sont :
- faire des temps sur les maps nadeo (30 coopers/map)
- avoir les 2 précédents TM (80 coopers/jour)

Bon faut compter simplement sur les 80/jour parce que frag est dépensier... ^^, bref c't'histoire de coopers a la victoire je suis plutôt pour, mais dans une certaine limite... par exemple 500 coopers au premier me semble raisonnable, ca représente 6.25 jours , et comme ca a lieu tous les 15 jours, ca laisse donc le temps d'en engranger d'autres...

bref je plancherais sur un
- 500 Coopers au 1er
- 250 Coopers au second
- 100 Coopers au troisième
TOTAL : 850 Coopers

Comme ça c'est pas des sommes ridicules, et ça ruine pas, et plutôt que de faire tourner les donneurs, on nomme un trésorier auquel on verse tant par ESC...

=> Ah oui tiens pas con le truc, faire payer l'ESC genre 50 Coopers le participant... et a la fin on redistribue au trois premiers.... Comme au loto... pas mal comme idée non ?

La "CoopersMillions Cup" elle est pas belle l'idée ? ca fait une compète qui est pas trop chère à s'inscrire et qui peut rapporter gros... et seul les gagnants on tenté leur chance... Qu'en pensez Vous ?

surfons sur la vague coopers plutôt que la vague endless qui fait ptet peur a des gens... même si derrière c'est pareil... ^^
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://tmafg.free.fr
Hornet

Hornet


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2006

La génèse de la CMC... Empty
MessageSujet: Re: La génèse de la CMC...   La génèse de la CMC... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:26

Puis nous avons eu l'aval de notre Chef (de l'époque faut il le préciser...)

Code:

From Fragle To Hornet, Remo

pourkoi pas !sinon , le truc simple, faire payer le dl des maps sur le manialink esc

je voulais par contre proposer de faire 1 ESC (ou millionscooper cup = MC) par mois ... ca serait moins fatiguant pour les gentils organisateurs ... ca n'empeche pas que tous les mardi soirs on se cré un serveur ESC :)en tout cas ca serait bien que l'on est rein a débourser , et que l'on distribue les inscriptions en pub et en lot ) par contre je suis pas sur que ca va attirier tous le monde ... nombreusses personnes savent qu'elles ne peuvent pas finir 1er , donc voila , je vote :

1 cup par mois (au moins tout est en place), mise en place de la page esc avec dl des maps pour 30 coopers le pack ou 15 coopers par map ! suivant les gains obtenus on réparti entre pub et vainceur

A bientôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://tmafg.free.fr
Hornet

Hornet


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2006

La génèse de la CMC... Empty
MessageSujet: Re: La génèse de la CMC...   La génèse de la CMC... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:29

Voilà c'était lancé....

Un an après la CMC continue toujours (sans discontinuités) contrairement a d'autres challenges beaucoup plus organisés, attractifs et médiatisés (Tm-Ligue).

Bref vive la CMC !!!

Longue vie a la CMC !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tmafg.free.fr
fragle
Admin
fragle


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 27/12/2006

La génèse de la CMC... Empty
MessageSujet: Re: La génèse de la CMC...   La génèse de la CMC... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:29

et Hornet est toujours la Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hornet

Hornet


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2006

La génèse de la CMC... Empty
MessageSujet: Re: La génèse de la CMC...   La génèse de la CMC... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:39

fragle a écrit:
et Hornet est toujours la Razz

Et ouaiss!!!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tmafg.free.fr
Hornet

Hornet


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2006

La génèse de la CMC... Empty
MessageSujet: Re: La génèse de la CMC...   La génèse de la CMC... Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 23:41

1000 ème post !!!

La génèse de la CMC... 1000
Revenir en haut Aller en bas
http://tmafg.free.fr
evolm
Staff ;)
evolm


Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : carpentras
Login : evolm
Date d'inscription : 18/06/2007

La génèse de la CMC... Empty
MessageSujet: Re: La génèse de la CMC...   La génèse de la CMC... Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:48

Hornet a écrit:

Code:

bref je plancherais sur un
- 500 Coopers au 1er
- 250 Coopers au second
- 100 Coopers au troisième
TOTAL : 850 Coopers

Comme ça c'est pas des sommes ridicules, et ça ruine pas, et plutôt que de faire tourner les donneurs, on nomme un trésorier auquel on verse tant par ESC...
tongue

Je viens de lire ce topic que je n'avais encore jamais vu. On voit bien le chemin parcouru depuis! ca fait ridicule 850 coppers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lsd.tm.free.fr/forum/index.php
fragle
Admin
fragle


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 27/12/2006

La génèse de la CMC... Empty
MessageSujet: Re: La génèse de la CMC...   La génèse de la CMC... Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:11

clair, ca me fait égalemetn penser aux ESC ou l'on était 6 a rouler. Du coup on s'attendait jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Hornet

Hornet


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2006

La génèse de la CMC... Empty
MessageSujet: Re: La génèse de la CMC...   La génèse de la CMC... Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:25

Hornet a écrit:
Voilà c'était lancé....

Un an après la CMC continue toujours (sans discontinuités) contrairement a d'autres challenges beaucoup plus organisés, attractifs et médiatisés (Tm-Ligue).

Bref vive la CMC !!!

Longue vie a la CMC !!

Rectifier, par deux ans... Cool Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tmafg.free.fr
fragle
Admin
fragle


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 27/12/2006

La génèse de la CMC... Empty
MessageSujet: Re: La génèse de la CMC...   La génèse de la CMC... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:41

merci qui ? merci STEF Smile
Revenir en haut Aller en bas
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

La génèse de la CMC... Empty
MessageSujet: Re: La génèse de la CMC...   La génèse de la CMC... Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 21:14

Pour donner une suite au message d'Hornet Wink

Bon j'ai raté le 3000 ième message, mais joli tout de même cheers

La génèse de la CMC... 3002cmc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La génèse de la CMC... Empty
MessageSujet: Re: La génèse de la CMC...   La génèse de la CMC... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La génèse de la CMC...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coppers Millions Cup :: Buvette :: Discussions-
Sauter vers: