Coppers Millions Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coppers Millions Cup

Coppers Millions Cup
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PMC01: la course de Janvier 2012

Aller en bas 
+3
maxime76track
POULOU6060
mangastef
7 participants
AuteurMessage
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

PMC01: la course de Janvier 2012   Empty
MessageSujet: PMC01: la course de Janvier 2012    PMC01: la course de Janvier 2012   Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:23

Beaucoup la réclame et elle se fait attendre. J'espère que vous serez au rendez vous.
Car il est enfin temps de lancer la première édition de la Planets Millions Cup ou PMC pour les intimes.

L'édition PMC01 se déroulera le 19 janvier 2012 vers 21h

Pour le moment celle-ci se fera un peu comme test. Le but étant de voir si le serveur peut supporter ce genre de compétition sous TM².
Avec l'aide de plusieurs Trackmaniack, nous avons installé un serveur équipé de ManiaLive et Mlepp.
Plusieurs plugins ont été désactivés pour éviter tout ralentissement. Certains ne sont pas encore créés, mais cela viendra avec le temps.

Il n'y aura pas d’inscription pour cette première édition. ( le plugin est à l'étude )
Mais les dons sur le serveur sont les bienvenus.

Vous pourrez rentrer sur le serveur sans problème et inviter vos friends. Un passe sera installé et communiqué juste avant la première map.
Pour éviter les rentrées pendant le run.

Nous aurons 4 maps avec différents poids en coppers pour permettre d'évaluer les capacités du serveur, mais aussi celle de vos PC.
Entre chaque map, je placerai une map tampon, pour laisser du temps aux players qui le souhaitent sortir pour changer des paramètres de leurs PC.

L'ordre de maps :

Map tampon
Map Laps – 6200 coppers
Map tampon
Map Panneau PMC – 7500 coppers
Map tampon
Map 1 round – 8000 coppers
Map tampon
Map 1 round – 10300 coppers

Les 4 maps ne seront jouées qu'une seule fois. Je souhaite garder les records de la première édition pour sortir des résultats.
Même si c'est un test, autant commencer bien tout de suite.
Nous travaillons sur une page web pourra recenser plusieurs informations comme : résultats d'une édition, historique player, records map, dons etc..

Comme vous pouvez vous en douter, pour le moment je n'ai pas de quoi distribuer des Planets, donc il n'y aura pas de gains pour cette édition.
J'espère que vous serez aussi nombreux à participer comme à la CMC


Je rappelle les infos pour rejoindre le groupe de la PMC.

Login : PMC4ever
Pass : love4pmc

Le serveur se trouve en France/IledeFrance/Yvelines, login cmcsrv2


Je remercie toutes les personnes qui m'aident à organiser la PMC.

Stef Wink gogoggogogogogogogogogogogogogogog le 19/01/12
Revenir en haut Aller en bas
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

PMC01: la course de Janvier 2012   Empty
MessageSujet: Re: PMC01: la course de Janvier 2012    PMC01: la course de Janvier 2012   Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:49

J-1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
POULOU6060




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2010

PMC01: la course de Janvier 2012   Empty
MessageSujet: Re: PMC01: la course de Janvier 2012    PMC01: la course de Janvier 2012   Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:19

Chauffons les moteurs !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxime76track




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2008

PMC01: la course de Janvier 2012   Empty
MessageSujet: Re: PMC01: la course de Janvier 2012    PMC01: la course de Janvier 2012   Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 9:34

il y a un mdp pour ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
xXGSRXx SopoR

xXGSRXx SopoR


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2007

PMC01: la course de Janvier 2012   Empty
MessageSujet: Re: PMC01: la course de Janvier 2012    PMC01: la course de Janvier 2012   Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:04

Je serai la avec quelques autres GSR Smile

Bonne chance pour votre test les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
pod.BanZzai

pod.BanZzai


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 24/01/2007

PMC01: la course de Janvier 2012   Empty
MessageSujet: Re: PMC01: la course de Janvier 2012    PMC01: la course de Janvier 2012   Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:25

Présent ! Faut pas que j'oublie ce soir ^_^
Revenir en haut Aller en bas
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

PMC01: la course de Janvier 2012   Empty
MessageSujet: Re: PMC01: la course de Janvier 2012    PMC01: la course de Janvier 2012   Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 13:26

Jour - J cheers
maxime76track a écrit:
il y a un mdp pour ce soir?
Pour rentrer non, mais si nous sommes beaucoup je mettrai un passe avant de commencer et je le communiquerai sur le serveur.

xXGSRXx SopoR a écrit:
Je serai la avec quelques autres GSR Smile

Bonne chance pour votre test les gars Smile
Cool, l'idéal serai d'être au moins 70 joueurs pour se faire une idée des capacités.

pod.BanZzai a écrit:
Présent ! Faut pas que j'oublie ce soir ^_^
Si tu es connecté sur msn, je te wizzerai lol!
Revenir en haut Aller en bas
sho0ta




Nombre de messages : 2
Age : 30
Login : sho0ta
Date d'inscription : 01/11/2011

PMC01: la course de Janvier 2012   Empty
MessageSujet: Re: PMC01: la course de Janvier 2012    PMC01: la course de Janvier 2012   Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:50

Salut,

Plusieurs membres de l'équipe RBS participeront !

Gogogogo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lestouristes.xooit.com/portal.php
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

PMC01: la course de Janvier 2012   Empty
MessageSujet: Re: PMC01: la course de Janvier 2012    PMC01: la course de Janvier 2012   Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:57

Merci à vous tous d'être venu aussi nombreux cheers

Il faudra attendre un peu pour les résultats et je suis obligé de désactiver les records pour le moment.

encore c'était un très bon test
Revenir en haut Aller en bas
pod.BanZzai

pod.BanZzai


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 24/01/2007

PMC01: la course de Janvier 2012   Empty
MessageSujet: Re: PMC01: la course de Janvier 2012    PMC01: la course de Janvier 2012   Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:14

Merci à toi pour l'orga Smile
Très bonne première sur TM2, que ce soit niveau organisation ou maps.
Des maps vraiment sympa, la dernière me paraissait coller parfaitement au style CMC notamment, et les autres parfaites aussi Smile
J'attends la prochaine avec attention Cool
Revenir en haut Aller en bas
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

PMC01: la course de Janvier 2012   Empty
MessageSujet: Re: PMC01: la course de Janvier 2012    PMC01: la course de Janvier 2012   Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:22

pod.BanZzai a écrit:
Merci à toi pour l'orga Smile
Très bonne première sur TM2, que ce soit niveau organisation ou maps.
Des maps vraiment sympa, la dernière me paraissait coller parfaitement au style CMC notamment, et les autres parfaites aussi Smile
J'attends la prochaine avec attention Cool
Merci à vous de me soutenir, les pod sont toujours présents, cela fait plaisir de voir des anciens participer à cette compétition.
Je suis vraiment satisfait de la soirée comme du serveur. " Un petit clin d’œil aux LSD pour le serveur"
J'ai de nouveau râleurs qui n'ont pas compris le principe, mais bon je suis habitué.

Je rappelle qu'il faudra un peu de patience pour les résultats et que pour cette édition, il n'y aura pas de gain.
IL faut que fasse un petit stock. Je remercie tous ceux qui participent à rendre possible LA PMC.

A dans un 1 mois et pensez à rejoindre le groupe pour rester informé ^^

Login : PMC4ever
Mot de passe : love4pmc
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Staff ;)
Dimitri


Nombre de messages : 503
Age : 30
Localisation : France
Login : dimitri1993
Date d'inscription : 08/10/2007

PMC01: la course de Janvier 2012   Empty
MessageSujet: Re: PMC01: la course de Janvier 2012    PMC01: la course de Janvier 2012   Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:12

Le serveur semble avoir bien tenu le coup (avec environ 100 joueurs et un peu de "tourisme" vu qu'il n'y avait pas d'inscription).
J'ai juste été surpris par ce lag bizarre sur la map Tampax qui, après presque 4 minutes (temps pendant lequel les adversaires semblaient s'être MÀJ à moins d'une trame par seconde), a disparu comme si rien ne s'était passé... Serait-ce un tour de magie? Ou bien juste un changement de paramètre qui a agi instantanément? ^^

J'ai jeté un coup aux replays que j'ai enregistré hier soir, téléchargeables via MediaFire.
En bref... Avec Canyon à la PMC, vu la lourdeur de la voiture, je sens qu'on verra bon nombre de voitures qui s'envolent à la suite de crashs, surtout au milieu de la foule Smile

Techniquement, ManiaPlanet enregistre les replays "tout-court" (pas testé les replays de type "précédent") différemment que pour TMUF ; c'est-à-dire avec des blocs "Ghost" taillés dynamiquement selon la durée des runs (ou durée de présence pour les visites brèves), et en prenant en compte TOUS les rounds depuis le début (sans tenir compte du simple "endRound" qui sépare les warm-ups du vrai run).

Autre remarque aussi : ceux qui passent par l'Editeur de replays auront à ajouter manuellement une piste Caméra, ce que ManiaPlanet ne fait pas automatiquement contrairement à TMUF. Cette étape n'est pas nécessaire pour "Voir" un replay, mais juste pour l' "Editer".
Il me reste encore à voir si le fait de "Jouer" un replay PMC préserve l'interpolation (en gros, qualité) des replays adverses, ce qui serait un plus par rapport à ce que fait TMUF. Par contre, je crains une chose : ça commence par les warm-ups ou par le vrai run?!

Autant dire que vous serez probablement obligé de regarder ces warm-ups si vous voulez voir les replays... à moins de "découper" le début du replay (à voir), sinon il vaudrait mieux que j'ajoute du texte pour indiquer les différents warm-ups par des numéros... Il faudrait voir ce qui serait le mieux à faire.

En attendant, je vous laisse télécharger les replays pour vous faire des idées Wink

http://tinyurl.com/pmc01-replays
Revenir en haut Aller en bas
mangastef
Admin
mangastef


Nombre de messages : 1280
Age : 52
Localisation : Devant son Pc
Login : mangastef
Date d'inscription : 12/11/2007

PMC01: la course de Janvier 2012   Empty
MessageSujet: Re: PMC01: la course de Janvier 2012    PMC01: la course de Janvier 2012   Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 9:25

Avant de vous jeter sur les résultats, je vous donne le calcul que je pense appliquer pour la PMC. Il n'y a pas de grands changements avec la CoppersMillionsCup.

Pour faire partie du tableau, il faut finir au moins une map de l'édition. Le nombre de points attribués varie en fonction du nombre de joueurs ayant fini la map.
Exemple, Si 100 joueurs finissent la map, le premier prendra 100 pts, le 2ème 99 pts, le 3ème 98 pts, le 4ème 97pts etc.....
A cela, j'ajoute un bonus podium.
15 pts pour le premier
10 pts pour le deuxième
et 5 pts pour le troisième.
Donc si je reprends mon exemple, cela donne:

Si 100 joueurs finissent la map, le premier prendra 115 pts, le 2ème 109 pts, le 3ème 103 pts, le 4ème 97pts, le 5ème 96pts etc.....

Je répète le calcul par le nombre de map joué pendant l'édition et j’additionne les points des maps pour chaque joueurs.
Il sera possible que par la suite, j'ajoute un bonus podium final. Mais je regarderai quand t-il y aura des gains.

Voilà, j'espère avoir été simple dans mes explications et bien sûr vous pouvez donner votre avis. Wink

La prochaine édition " PMC02 " se déroulera le 16 février 2012 à21h.

Comme la PMC vie de généreux donateurs, la participation à l'édition se fait grâce à une inscription.
Je ne pense pas que le système d'inscription soit opérationnel avant un certain temps. donc pour le moment nous allons procéder de la manière suivante.

Pour pouvoir faire partie du tableau avec des gains, il faudra absolument faire un don minimum de 50 planets sur le serveur entre le 20 janvier 2012 et le 16 février 2012 21h30. La BD enregistre tout. tongue

Le localrecords est de nouveau activé sur le serveur, vous pouvez rejouer les maps pour améliorer vos temps et monter votre rank.

Voici les résultats de la première PMC sur TM² Canyon. Après une absence de 3 mois, je remarque que TEP Kaka n'a rien perdu. cheers
cheers Bravo à tout le monde et j'espère vous revoir le mois prochain. cheers

PMC01: la course de Janvier 2012   PMC01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PMC01: la course de Janvier 2012   Empty
MessageSujet: Re: PMC01: la course de Janvier 2012    PMC01: la course de Janvier 2012   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PMC01: la course de Janvier 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coppers Millions Cup :: Planets Millions Cup [ TM² ] :: Editions :: Archive édition-
Sauter vers: